Le bien-être au travail en entreprise

Le bien-être au travail et le développement des compétences Au service de la prospérité de l'entreprise !

"Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise."

Richard Branson

Êtes-vous dans ces situations ?

Si vous êtes concerné par certains points, les solutions que je propose sont faites pour vous.

Ce que je propose

En m’appuyant sur la connaissance de soi, d’outils de bien-être, d’habileté de communication et des dernières découvertes des neurosciences… Je vous propose des interventions adaptées sur mesure après entretien et analyse de vos besoins et problématiques.

Quels bénéfices ?

À l’issue de mes ateliers, vous repartez avec des outils concrets à mettre en place, renforcés,
renforcés et redynamisés pour être en capacité de continuer votre chemin éducatif.

Pour ...

Pour ...

Comment je peux vous accompagner ?

Toutes mes interventions (conférences, formations, accompagnements) sont construites et sont ajustables après entretien et analysent vos besoins et problématiques.

Je vous propose également la création d’un programme de formation sur mesure adapté à votre structure

Toutes les prestations sont réalisables et adaptables à distance.

Mes interventions sont interactives et permettent le partage, le questionnement et stimulent la réflexion collective et le travail en sous groupe.

Les durées et thématiques peuvent être adaptées sur mesures.

Si vous avez une problématique ou une demande spécifique, sous un format d’intervention précis, c’est avec plaisir que j’étudierai votre demande.

Conférences

Elles permettent de sensibiliser très largement en touchant tous les acteurs de la structure et qui gravitent autour de thématiques spécifiques.

Formation

De la théorie de vivre à la pratique je vous propose de et d’expérimenter des situations et des habiletés impactantes afin de se constituer une boîte à outils précieuse.

Accompagnement de la structure

Au-delà des formations, un suivi sera réalisé au sein de la structure pour aider à la mise en place des différents outils vus et pour veiller à la pérennité et la cohérence de ceux-ci.

FAQ

JE NE PEUX PAS FAIRE GARDER MES ENFANTS

Les séances sont organisées sur des horaires qui permettent aux parents de pouvoir cumuler leur role de parents, leur travail si c’est le cas ainsi que les ateliers. Je m’adapte à vos disponibilités.

J’accompagne les parents en visio donc partout dans le monde. Cela réduit les frais de déplacement ainsi que les temps de trajets ! Le contact est tout aussi chaleureux et humain. Je vous laisse découvrir les témoignages qui vous le confirmeront la qualité et les benéfices que cela peut donner en visio.

Je m’adapte à vos disponibililtés, nous convenons de tout cela au démarrage afin que s’intègre à votre qutodien. Vous avez aussi la possibilité de voir ou revoir les replays au moment que vous le souhaitez.

Toutes les séances sont enregistrées et sont disponibles indéfiniment pour les visionner ou re-visionner lorsque vous le souhaitez.

Vous avez des questions ?
Envoyez-moi un message pour en savoir plus :

Témoignages

Conférences

Elles peuvent être autant pour les professionnels, le personnel, que pour les parents des enfants de la structure.

Si vous avez une problématique ou une demande spécifique, sous un format d’intervention précis c’est avec plaisir que j’étudierai votre demande.

Quelques thèmes de conférences possibles :

– Les violences éducatives ordinaires (VEO)
– Les émotions, comment faire ? Comment les aider ? Comment réagir ? (pour les leurs et les nôtres)
– Prévention des écrans
– Construire une coéducation en incluant tous les acteurs dont les parents.
– Les enfants atypiques : leurs fonctionnements et comment les inclure
– L’importance de développer les compétences psychosociales, socioémotionnelle et comment s’y prendre ?
– Les comportements inadaptés de l’enfant: que se cache-t-il derrière et comment réagir de manière constructive (provocation, crises…)
– Comment construire un cadre clair, ferme, sécurisant et bienveillant ?
– Accueil bienveillant des jeunes enfants en structure (0 à 6 ans).
– Repenser l’éducation à la lumière des neurosciences affectives et sociales
– Rentrer dans le royaume de l’enfant.
– Comment susciter la coopération ?
– Permettre à l’enfant de rentrer dans les apprentissages de manière sereine et efficace.
– Comment communiquer avec les enfants et plus généralement au sein de la structure (communication non violente).
– Comment faire respecter les règles avec bienveillance (sans menace, punition ni bon point…).
– Sa posture, son rôle d’éducateur, ses propres émotions.
– Transformer l’erreur en source d’apprentissage.
– Liste non exhaustive

Pour plus de renseignements ou un devis adapté sur mesure :

Formations

Les durées et thématiques peuvent être adaptées sur mesures.

Si vous avez une problématique ou une demande spécifique, sous un format d’intervention précis c’est avec plaisir que j’étudierai votre demande.

Sur site si présentiel ou en distanciel

Min 5 – maximum 25 stagiaires

Thèmes possibles :
– Les violences éducatives ordinaires, Prévention, Sanctions/actions éducatives
– L’inclusion des enfants atypique dans le système scolaire
Prévention des écrans
– Posture facilitante de l’adulte sans s’épuiser
– Développement des compétences déterminantes pour la réussite ultérieure de leurs parcours scolaires et parcours de vie
– Impliquer et motiver les élèves. Développer les compétences psychosociales

Approfondissement :
Fonctionner en autonomie dans une structure pour rechercher des solutions sur des problématiques internes.

Bien d’autres thèmes sont possibles et peuvent être créés sur mesure tant au niveau du format que du contenu.

Pour tout renseignement ou demande :

Accompagnement

Je vous propose d’intervenir au sein de votre structure auprès des différents acteurs plus ou moins élargie selon vos besoins et souhaits sous forme de formations interactives / expérimentales (voir les thèmes de formation dans la proposition : formation) et d’en faire un suivi sur plusieurs mois.

L’objectif est de faciliter la mise en place dans la pratique des outils proposés, et de pouvoir répondre aux difficultés qui peuvent survenir et installer ces nouvelles pratiques dans la durée.

Pour tout renseignement ou demande :