Comment leur apprendre à traverser les aléas de vie et réaliser leurs rêves
Estime et confiance en soi des enfants
À destination de qui ?
Ce programme est à suivre par les adultes pour adopter une attitude adéquate et consciente qui te correspond avec les enfants.
Tu y trouveras aussi bien des connaissances nécessaires pour comprendre le fonctionnement de ton enfant et révéler son plein potentiel, des astuces, des jeux, des rituels à faire chacun de votre côté ou en famille adaptée à chaque tranche d’âge.
Ce programme parcourt toutes les tranches d’âge de la conception de l’enfant à l’âge adulte…
Une des choses les plus précieuses que nous pouvons offrir à notre enfant pour qu’il soit heureux est de lui permettre de se construire une bonne estime de lui-même.
Des études montrent que plus de 80% de la population manque de confiance et d’estime envers elle-même. Ce taux révélateur est proportionnel au pourcentage de personnes qui n’osent pas mener à bien leurs projets, leurs rêves, et surtout au taux de personnes qui se considèrent comme pas heureuses, ni épanouies…
Toutes les décisions que l’on prend dans sa vie sont en fonction de l’image que l’on a de soi.
Un enfant qui a une mauvaise estime de lui peut :
- avoir du mal à passer à l’action, ne pas oser faire ou demander,
- ressentir un mal-être,
- une sensation de passer à coté des choses
- être peu motivé à apprendre
- avoir des difficultés à être autonome,
- ne pas faire confiance aux autres,
- avoir du mal à passer à l’action, ne pas oser faire ou demander,
- ressentir un mal-être,
- une sensation de passer à coté des choses
- être peu motivé à apprendre
- avoir des difficultés à être autonome,
- ne pas faire confiance aux autres,
Il est possible par l’éducation de complètement changer la donne, de lui offrir un socle solide pour avancer équilibré et épanoui dans la vie .
Si tu souhaites pour ton enfant :
- Qu’il prenne les bonnes décisions pour lui
- Qu’il ose s’affirmer et ne soit pas facilement influençable
- Qu’il s’adapte facilement aux évènements de la vie
- Qu’il soit autonome
- Qu’il ait confiance en lui et en la vie
- Qu’il aille au bout de ses projets et ose réaliser ses rêves
Ce programme est fait pour toi !
Où cela prend racine…
Cette capacité à s’aimer, à reconnaître ses forces et à les développer se base sur une bonne estime de soi.
Celle-ci se construit dès les premières années de vie, au fil des ans. L’image que l’enfant a de lui-même se développe à partir de la perception qu’ont les gens les plus importants à ses yeux et de leurs interactions.
Le parent va donc jouer un rôle primordial dans ce cheminement à travers plusieurs étapes.
L’estime et la confiance font partie du triptyque modélisé par Abraham Maslow dans sa célèbre pyramide du besoin. Elle met en évidence que si nous en manquons, nous serons en souffrance dès qu’une situation inconfortable apparaîtra.
Qui est concerné ?
> Tous les futurs parents, les parents, les éducateurs, tous professionnels en contact avec les enfants…
C’est un fléau qui concerne plus de 80% de la société, il est important d’adapter notre posture pour modifier cette tendance.
Il n’existe pas d’enfant ou de personne qui ressente trop d’estime de soi ou de confiance en soi… Généralement les personnes qui donnent l’impression d’être trop sûres d’elles, ont plutôt justement un manque profond de confiance en soi.
> Les enfants « exceptionnels », les enfants dit différents (HP, TDAH, qui nécessitent encore plus d’attention à ce niveau).
Tout est là, dans ce programme…
Comment apprendre aux enfants à se protéger des aléas de la vie et atteindre leurs rêves !
J'obtiens le programme
Que comprend-il ?
Il comprend des connaissances nécessaires pour comprendre le fonctionnement de ton enfant et révéler son plein potentiel, des astuces, des jeux, des rituels à faire chacun de votre côté ou en famille et pour chaque tranche d’âge de la conception de l’enfant à l’âge adulte…
Plus précisément :
Qu’est-ce que sont l’estime de soi et la confiance en soi.
Comment se construit l’estime de soi (avec les différents stades de développement de l’enfant).
Qu’en est-il de la nôtre, comment puis-je l’améliorer (outils concrets).
Comment puis-je permettre à l’enfant de les développer en fonction de l’âge. Quelle posture adopter.
(Des conseils, des outils et des jeux concrets dès la conception du bébé)
Qu’en est-il dans le cadre des apprentissages scolaires.